Comparez les mutuelles santé pour bénéficier d'une couverture optimale.

Comparer les mutuelles santé est crucial pour choisir le contrat qui remboursera au mieux vos visites médicales, médicaments et hospitalisations éventuelles, en complément des remboursements de la Sécurité sociale, qui laissent souvent des frais à votre charge.

La mutuelle santé complète ces remboursements de la Sécurité sociale, pour que vous n’ayez rien à payer, ou presque. En échange, vous devez payer une prime mensuelle ou annuelle à l’assureur.

Quels sont les avantages d'utiliser un comparateur de mutuelles santé en ligne ?

C’est LA raison n° 1 de comparer les offres de mutuelles : Trouver la meilleure assurance santé pour vous (et pour vos proches). En comparant les différents devis d’assurance santé, vous obtenez les formules et les niveaux de garantie qui correspondent à votre profil.

Vous faites ainsi un choix éclairé, adapté à vos besoins, à vos antécédents de santé, et bien sûr à votre budget. Et vous êtes sûr d’être bien remboursé en cas de maladie ou d’accident de la vie.

La comparaison de mutuelles santé en ligne permet de trouver un contrat au meilleur prix. En comparant les assurances santé, vous souscrivez une mutuelle santé  adaptée à votre budget !

Utiliser un comparateur de mutuelle vous permet de mettre en concurrence plusieurs assureurs et de consulter les différents tarifs pour choisir une mutuelle pas chère . Avec R PRO CONSEIL, vous pouvez réaliser jusqu’à 472 €* d’économies en comparant des dizaines d’assurances santé en ligne, plutôt que de souscrire directement sur le site d’un assureur sans avoir un aperçu des autres offres.

Le saviez-vous ?

Certains actes ne sont jamais remboursés par la complémentaire santé : c’est ce que l’on appelle les exclusions de garantie. Par exemple, les cures en thalassothérapie ou les interventions en chirurgie esthétique.

Quels sont les frais remboursés par la mutuelle ?

La mutuelle peut rembourser une partie ou la totalité de vos dépenses de santé, en complétant les remboursements de la Sécurité sociale. Comment ça se passe exactement ?

Pour être certain de vous faire rembourser les soins les plus courants, vous devez souscrire une mutuelle responsable. Celle-ci a l’obligation de vous rembourser le ticket modérateur (la somme que vous devez payer après la prise en charge par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie/CPAM).

Votre mutuelle responsable vous rembourse obligatoirement :

  • Les consultations des médecins généralistes et spécialistes en secteur 1  ;
  • Les médicaments sur ordonnance ;
  • Les soins dentaires avec le remboursement des prothèses métalliques ou céramiques — couronnes, bridges et dentiers ;
  • Les soins optiques avec le remboursement des lunettes (verres et montures) ;
  • Les équipements auditifs avec le remboursement des appareils auditifs (contour d’oreille classique, à écouteur ou intra-auriculaires) ;
  • Les vaccins obligatoires ;
  • Les analyses et examens médicaux ;
  • Les frais d’hospitalisation appelés « forfait hospitalier » : il s’agit du prix de la chambre et de la restauration (les soins médicaux sont remboursés par la Sécu).

Les mutuelles responsables représentent 95 % des offres commercialisées, et l’assureur est obligé d’indiquer dans le devis si le contrat est responsable ou non. Si vous comparez les mutuelles et que vous voulez un contrat responsable, sélectionnez les options du formulaire où apparaît la mention « 100 % santé ».