6 rue d'Armaillé 75017 Paris

0745883289

  ||  

0187667503

Assurance VTC :

Soyez couvert pour le transport de personne a titre onéreux !






Nos Partenaires






Comparez les assurances auto VTC Jusqu’à 344 €* d’économies réalisées

Obtenez votre devis!
Assurance Auto pour chauffeur VTC

Besoin d'une assurance VTC ?

Tout comme les conducteurs de taxi, les chauffeurs VTC doivent respecter le cadre légal réglementant l’exercice de leur activité.

Ainsi, un chauffeur VTC a l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, également nommée assurance RC pro (loi Thévenoud du 1er octobre 2014).

Cette responsabilité civile correspond à l’assurance auto professionnelle d’un chauffeur VTC. Elle permet de couvrir l’activité professionnelle, c’est-à-dire les préjudices liés à la vie courante de l’entreprise. Par exemple :

-Bagage perdu.

-Erreur de destination.

-Dommages corporels causés à un client.

Afin de choisir l’assurance auto VTC idéale, nous vous recommandons vivement de prêter attention aux :

-Garanties auto incluses dans le contrat.

-Montant des franchises auto, c’est-à-dire la somme que vous devrez payer de votre poche en cas de sinistre auto.

-Options supplémentaires.

Assurance VTC+RC PRO

Pour trouver l’assurance VTC la moins chère

Renseignez-vous auprès de la plateforme avec laquelle vous travaillez (Uber, Marcel, Chauffeur-Privé, Freenow…), qui a sans doute un partenariat avantageux avec certaines assurances. Dans tous les cas, le meilleur moyen de trouver une assurance VTC pas chère est de comparer les différentes offres. En effet, en effectuant une simulation d’assurance auto, vous pourrez trouver le contrat le mieux adapté à votre budget et vos besoins.

Il existe des compagnies d’assurance dédiées aux professionnels :April,Eurodommages,Maxance,Zephir etc. Des assureurs traditionnels ont également développé des offres pour les indépendants qui conviennent aux chauffeurs VTC.

Un chauffeur VTC et un taxi doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, également nommée RC professionnelle, qui protège à la fois l’activité de transport, dont les clients, ainsi que le véhicule. Il n’existe pas de réelle différence d’assurance entre ces deux métiers.